Stop, snif et grrr !!!

13697266_10154449931287268_6589956156192218673_n-1

 

J’ai envie de vomir, j’ai envie de hurler, je pleure, je tremble de tristesse et de rage !! Ma ville. Nice la si belle, la ville / vie que j’ai choisie il y a quelques années. Nice et sa Promenade des Anglais, est devenue en quelques heures un lieu de carnage et de barbarie. Des enfants, des familles viennent de se faire massacrer à quelques mètres de moi et  d’autres sont en train de se battre pour la vie…. J’en peux plus de cette nuit épouvantable où les sirènes des ambulances n’ont pas cessé de retentir, où j’ai dû répondre que oui j’étais vivante, oui j’avais eu la chance de ne pas être, comme tous les ans, sur la Prom’ pour le feu d’artifices. Oui, mes amis sont vivants. Et oui je pleure… Mais au-delà du dégoût et de la tristesse pour ces enfants, ces familles, ces touristes morts écrabouillés sur la plus belle Promenade du monde…. Je n’ai qu’un mot : STOP ! J’en peux plus d’entendre les mêmes bla bla et la « compassion » de nos dirigeants, maires, préfets, ministres, présidents, experts….Et j’en ai marre de mes questions qui restent sans réponses et que je vous livre en vrac et dans le désordre de ma pensée :

– Pourquoi j’ai mal à ma ville, à ma Promenade (c’est la mienne, comme la Tour Eiffel mais je la partage), à mon pays, à mon monde ?

– Pourquoi moi quand j’étais jeune, je n’avais aucune idée si mes copains étaient musulmans, juifs, cathos ou animistes ? Pourquoi je ne me rendais même pas compte qu’ils étaient un peu plus bronzés ou un peu plus bridés que moi ? Est-ce que je vivais au pays des Bisounours ?

– Pourquoi laisse-t-on des imams appeler à la haine contre les Juifs, les Chrétiens, pour le Jihad, pour le meurtre ? Pourquoi ?

– Pourquoi alors qu’on peut empêcher des sites pédophiles on ne peut pas faire fermer des sites qui invitent au terrorisme ?

– Pourquoi ces petits connards réussissent à se faire enrôler dans leur combat de mort parce qu’on ne leur offre rien d’autre à espérer pour être utiles au monde ?

– Pourquoi a t’on plus peur d’être « stigmatisés » que d’être massacrés ?

– Pourquoi la bêtise et l’argent de la drogue tiennent lieu de colonne vertébrale aux petits cons et gros salopards qui vivent dans les banlieues de nos grandes villes ?

– Pourquoi on continue à envoyer au casse pipe des jeunes profs pour « éduquer » ces dites banlieues, qu’on doit maintenant appeler « quartiers » comme si ça les rendait plus agréables à vivre ?

– Pourquoi Nicolas Sarkozy n’a t’il pas utilisé son karcher pour nettoyer les banlieues comme il l’avait promis ?

– Pourquoi quand mon amie Valérie se fait agresser avec une violence inouïe à Saint-Denis, les flics laissent courir son agresseur ?

– Pourquoi les flics n’en peuvent plus de coffrer des individus qui seront libérés quelques heures plus tard par des magistrats eût égard au fait que les prisons sont surpeuplées, que la prison ne résout rien, que ce sont des pauvres gamins qui n’ont pas une vie facile…

– Pourquoi on ne met pas l’argent où il faut et non pas pour un coiffeur présidentiel ou pour les milliers de gros cons de hauts fonctionnaires gavés de privilèges et d’indemnités ?

– Pourquoi on ne peut pas accueillir des réfugiés qui sont massacrés par les mêmes connards de fondamentalistes musulmans dans leur pays alors qu’on peut continuer à subventionner des milliers d’associations qui bossent soi-disant pour qu’on ne touche plus à leurs po(s)tes ?

– Pourquoi les actes anti-racistes ne comptabilisent pas les actes anti-blancs ou anti-chrétiens ?

– Pourquoi on s’en fout quand des enfants d’Irak, de Syrie ou chrétiens d’Orient se font massacrer alors qu’on pleure pour les nôtres ?

– Pourquoi je ne fais rien ?

– Pourquoi j’ai peur du monde que j’offre à mes enfants ?

– Pourquoi rien ne s’est passé après le massacre des enfants juifs par Mohamed Merah à Toulouse ? Parce qu’on est « habitué » à voir massacrer des enfants juifs dans notre pays ?

– Pourquoi on nous fait chier à l’aéroport pour nos déos et nos semelles compensées et qu’on laisse les banlieues s’équiper de kalachnikovs ?

– Pourquoi nos flics sont-ils postés en centre ville et qu’ils ne sont pas assez nombreux pour occuper les banlieues ?

– Pourquoi est-ce qu’on laisse le Qatar et l’Arabie Saoudite acheter notre pays, engraisser des immondes imams, et promouvoir leur abjecte religiosité ?

– Pourquoi les pompiers, les médecins du SAMU ont peur d’aller dans certains endroits et qu’ils s’y font caillasser ?

– Pourquoi on ne coupe pas l’herbe sous le pied de trafiquants de drogue en légalisant ce qu’on ne peut pas empêcher, en encadrant la vente de cannabis, pour tarir les revenus et les ambitions d’argent facile des mêmes ?

– Pourquoi la sécurité est-elle devenue une urgence plutôt que l’éducation ?

– Pourquoi on bosse comme des cons, on paye ses impôts et ses amendes alors que c’est si facile de ne pas le faire quand on est dans le bon « quartier », le très pauvre ou le très riche.

– Pourquoi accepte t’on de voter pour des gens qui ne sont même pas exemplaires, qui placent leurs copains comme des rats quittent le navire, qui absolvent leurs congénères fraudeurs et profiteurs, qui livrent des croissants à leur maîtresse au lieu de bosser, qui votent des lois pour emmerder ceux qui font et laisser tranquilles ceux qui ne foutent rien (SNCF, RATP, pilotes Air France et consorts…) ?

– Pourquoi on (je) continue à élire pour nous gouverner des gens qui n’ont jamais bossé de leur vie, qui n’ont aucune valeur morale et qui se cooptent entre eux, à vie ?

– Pourquoi juste devant chez moi, dans ma rue, à Nice, et juste à côté de l’école primaire et du collège, un burger-truc super louche a pu s’installer avec à sa « tête » des barbus à robe longue et de l’autre côté une « épicerie » encore plus louche subventionnée par le RSA et le Conseil Général ?

– Pourquoi y a t’il de plus en plus de femmes qui sont voilées jusqu’au bout des yeux et n’ont le droit de sortir qu’accompagnées ?

– Pourquoi dans certains endroits les filles ne peuvent-elles plus mettre de jupe qui serait un appel au viol ? N’est-ce pas si peu considérer les hommes que de penser qu’ils sont si primaires et stupides qu’ils ne pourraient pas se retenir de mettre leur petite quéquette en avant s’ils voyaient un bout de jupe ? Qu’ils seraient obligés de baiser comme des bêtes sans demander l’autorisation ? N’est-ce pas si peu considérer les femmes que de penser que si elles montrent leurs jambes, leurs bouches ou leurs bras c’est qu’elles veulent se faire violer dans un gang bang au fond d’une cave ? N’est-ce pas tout simplement nier la valeur et la grandeur de l’humanité toute entière ?

– Pourquoi quand un connard à petit cerveau veut « réussir » sa vie, il ne rêve que de grosses voitures rouges et de blondes à forte poitrines siliconées (siliconnes ?), comme il voit dans la téléréalité ou la vie privée des footballeurs ?

– Pourquoi quand un connard à petit cerveau veut donner un sens à sa vie, il ne le trouve qu’avec une kalachnikov ou une ceinture d’explosif pour tuer un maximum de ses copains qui font la fête ?

– Pourquoi j’ai l’impression que mes mots n’y changeront rien, et que je peux bien continuer à me poser toutes ses questions tout en sachant que ceux qui nous gouvernent et sont responsables de cette situation ne vont pas y répondre avec probité, travail, honneur et honnêteté comme je voudrais qu’ils le fassent, et comme ils devraient le faire.

La seule chose dont je suis sûre c’est que si Nice, où je vis, et Paris, où j’ai eu la chance d’habiter, ont été prises pour cible, c’est bien qu’elles représentaient tout ce que ces meurtriers sans couilles exècrent : la beauté, le vivre ensemble, la culture, l’Histoire, le plaisir de partager et de mélanger les genres, les races, les couleurs, les âges et les origines sociales.

Matisse-La-fête-de-fleurs

La Griotte, toujours Niçoise ni soumise….

Tristement vôtre

NB : Cet article a été repris et publié sur le Huffington Post le même jour : cliquez ici pour voir.

Publicités

14 Responses to “Stop, snif et grrr !!!”

  1. Tu as tout dit et mieux que nous tous qui partageons toute ta peine et toute cette colère contre cette barbarie. Merci de l’avoir crié !.

    J'aime

  2. Merci pour cet article. Je fais suivre sur FB.

    J'aime

  3. merci moi aussi je fais suivre sur FB.
    tout comme vous j’ai pleuré, et tremblé de tristesse et de rage….

    attention petite remarque amicale, on écrit soi-disant et non pas soit disant, soi-disant reste invariable, parce que « disant » est, dans cette expression, un participe présent ayant pour objet direct « soi »…

    J'aime

  4. Soi-disant modifié !! merci….

    Aimé par 1 personne

  5. avec plaisir, ce sont les petites fautes de Sainte Axe auxquelles nous sommes tous soumis….lol

    J'aime

  6. J’ai beaucoup pensé à toi et suis rassurée que tu sois toujours des nôtres. Je me pose les mêmes questions que toi. Pas de réponse. Beaucoup de tristesse. Je t’embrasse.

    J'aime

  7. Thank you! You have asked the very same questions as I have about what has happened to the France that I love. Worried that are many hidden Islamist fueled hate cells here ready to strike again. Return France back to the Judeo-Christian values that made her spectacular and grand!

    J'aime

  8. Toutes ces questions je me les poses sans cesse, avec toujours le même sentiment d’incapacité.
    Je suis aussi persuadé que nos politiques y sont pour beaucoup.
    Que faire?
    Je partage avec plaisir.
    Olivier

    J'aime

  9. Merci d’avoir dit à voix haute tout ce que les gens pensent tout bas. Nous allons continuer à vivre comme jamais. Nous ne laisserons pas ces monstres nous gâcher notre vie et nous la prendre. Ceux qui ont perdu la vie sont dans un monde meilleur au royaume des cieux là où il n’y a plus ni haine ni tristesse. Je prie pour leurs familles et je crie tout haut : tant qu’il y a la vie, il y a de l’espoir. Heureusement que l’amour résiste dans ce monde de brutes.

    J'aime

  10. Oui je trouve ça raciste de dire que les terroristes sont toujours des musulmans. Mais enfin quand comprendrez vous que ces gens n’ont de religion que la haine ?
    Jamais l’islam n’a prôné le meurtre de son prochain. Daesh n’est pas l’islam, ces terroristes ne sont pas musulmans. Je vous rappelle qu’il n’y a même pas un mois, un attentat a eu lieu à médine, première étape du pèlerinage à la Mecque.
    Donc merci de ne pas propager ce genre d’amalgame.

    J'aime

  11. Vous aussi ne faites pas d’amalgame, de généralisation abusive, l’Islam n’est pas un ensemble monolithique, tout comme le christianisme ! Quand on parle du christianisme de quoi, de qui parlez vous ? des orthodoxes, des catholiques, des anglicans, des luthériens, des calvinistes, des méthodistes, des épiscopaliens, des évangélistes, des adventistes, des pentecôtistes, des témoins de Jéhovah etc…. Et même chez les catholiques de qui parlez vous ? des intégristes, des conservateurs, des libéraux, des progressistes ?

    C’est pareil dans l’Islam il y a plus de 60 mouvements divers ! Parmi ceux-ci vous vous avez des mouvements pacifistes, piétistes, libéraux, intégristes et vous avez des mouvements ouvertement suprématistes et guerriers comme le kharidjisme qui remonte à la naissance de l’Islâm et qui prônait le massacre des mécréants et des apostats. Ce mouvements est notamment présents par les Takfiristes, dont se réclament notamment Al Qaïda, DAESH, Boko Haram et l’ensemble des mouvements djihadistes !

    Vous seriez beaucoup plus crédible en écrivant « attention les djihadistes ne représentent pas tous les musulmans », tout comme Civitas ne représentent pas tous les catholiques.

    Votre « pas d’amalgame » est totalement contre productif, vous ne faites qu’énerver les gens.

    Cultivez vous sur l’Islâm cela vous évitera de sortir des contre vérités.

    J'aime

  12. Les attentats de Nice ? Un banal accident de voiture
    Désolé d’être si nihiliste, mais en partageant encore et encore ce genre d’information vous ne faites tous que jouer le jeu des terroristes, heureusement que certains ont encore la tête sur les épaules.
    Le but du terrorisme est de provoquer la terreur pour bloquer le fonctionnement de l’Etat cible, et les médias dont font autant partie les bloggeurs que les réseaux sociaux jouent leur jeu plutôt deux fois qu’une.

    Il a été prouvé scientifiquement qu’être confronté jusqu’à saturation à des informations anxiogènes engendre des risques de développer du stress post traumatique, comme les victimes de l’attentat.
    Par respect pour vous même et votre famille faites comme moi : blindez vous, attendez un peu et revenez vous informer à froid, c’est la seule manière de réagir.

    J'aime

  13. I couldn’t refrain from commenting. Perfectly written!

    Aimé par 1 personne

Trackbacks

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s