Les 84 anges de la Prom’

memorial-en-hommage-aux-victimes-de-l-attentat-sur-la_1068790

Christophe Soccal est réceptionniste à l’hôtel West End, sur la Promenade des Anglais à Nice. Le soir de l’attentat, il est arrivé quelques minutes après le passage du camion pour prendre son poste et a assisté au désastre. Aujourd’hui il propose à Christian Estrosi de rendre hommage aux 84 victimes en apposant des étoiles ou des anges sur le trottoir de la Prom’ et a lancé une pétition. Une belle idée que la Griotte relaye avec plaisir, pour que jamais on n’oublie mais qu’on puisse quand même profiter de la vie sur la plus belle Promenade du monde.

« J’ai vu en face le kiosque à bonbons qui a été pulvérisé, des corps par terre », raconte-t-il à Nice Matin. « Les jours d’après, la Prom était fermée. C’était super calme, on entendait le bruit des vagues sur les galets. C’était une impression assez bizarre. »

Puis après l’horreur, la mort, les larmes, les secours, la tristesse, les hommages, la Promenade a rouvert.  « Là, j’ai commencé à voir des gens qui marchaient, couraient, faisaient du vélo, alors qu’il y avait encore des traces par-terre. Je me suis dit, ok, la vie reprend, mais il faudrait se souvenir de tous ces gens.« 

Des étoiles ou des anges

dessines-a-la-main-des-petits-anges_23-2147511133C’est à ce moment que lui est venue l’idée. Poser au sol autant d’étoiles que de victimes. « Ou des anges, car notre baie n’a jamais aussi bien porté son nom » . Comment ? « Des petites étoiles ou anges en laiton. On pourrait les éparpiller sur les deux kilomètres ».

La pétition est créée le 21 juillet. Plus de 4500 personnes l’ont déjà signée le 25 juillet.

Pour signer : cliquez ici

Publicités

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s