Le Petit Futé, quadra plein de verdeur !

Anniv PF

C’est en 1976 que le tout premier Petit Futé a vu le jour à Nancy, sous l’impulsion de ses deux co-fondateurs alors étudiants à HEC : Dominique Auzias et Jean-Paul Labourdette. 40 ans après, le Petit Futé constitue la première collection de guides au monde. La Griotte qui y a largement oeuvré durant une dizaine d’années (à Orléans, Bourges, en Sologne et dans le Val de Loire) s’en réjouit et souhaite encore beaucoup de succès au Petit Futé quadra qui ne manque pas d’idées drôlement futées voire totalement révolutionnaires.

petit-fute-ca-sq

La Côte d’azur en mandarin

petit-fute-ca-lg1Le Petit Futé Riviera Côte d’Azur 2016 a été présenté en juin dernier au Domaine Renoir de Cagnes-sur-Mer. Isabelle Drezen a annoncé à cette occasion la parution d’une édition du guide Côte d’Azur en chinois. L’Aéroport Nice Côte d’Azur a également mis gracieusement à disposition le téléchargement du guide digital du Petit Futé Côte d’Azur 2016 en mandarin, assorti d’un service de conciergerie en mandarin téléchargeable sur smartphone (Wiidi – en test pendant l’été).

Le Petit Futé super malin invente le guide sur mesure

Elle a aussi présenté le guide entièrement personnalisable « My Petit Futé« , un guide sur mesure que chacun peut réaliser en fonction de ses projets de voyage et de découverte. On y accède par internet, on le fabrique selon son idée, on personnalise sa couverture et on peut l’obtenir en version numérique en quelques heures (10€) ou en version papier (20€), reliée, en quelques jours, environ 72 heures, par voie postale.  Une super idée non ?

il

il

Aujourd’hui, 400.000 personnes collaborent au Petit Futé partout dans le monde, lui permettant de proposer des guides pour 189 pays et plus de 800 destinations, avec 170 salariés et 750 pigistes professionnels sur le terrain.

Le Petit Futé de 1976...

Le Petit Futé de 1976…

A titre de comparaison, Le Guide du Routard propose 135 à 140 destinations renouvelées tous les ans avec une équipe de 17 rédacteurs en chef et une cinquantaine de pigistes.

Le créateurs du Petit Futé, Jean-Paul Labourdette et Dominique Auzias... La Griotte qui les a connus jeunes et beaux, trouve.... qu'ils n'ont pas changé !

Les créateurs du Petit Futé, Jean-Paul Labourdette et Dominique Auzias… La Griotte qui les a connus jeunes et entreprenants, trouve qu’ils n’ont pas changé !

 

Nous publions quatre livres par jour. Nous sommes les seuls à faire ça », avance Dominique Auzias.  

il

Bravo Jean-Paul et Dominique !!

il

Publicités

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s