Nice est l’une des plus belles villes-plages du monde !

capture-decran-2016-09-20-a-14-59-31

La Griotte n’arrête pas de le répéter, le magazine National Geographic le confirme : Nice est l’une des plus 10 plus belles villes-plages du monde, devant Miami et Rio. Elle arrive même 4e de ce classement juste après Barcelone (Espagne), Cape Town (Afrique du Sud) et Honolulu (Hawaï). Pas étonnant que Brice y attende toujours la vague…

Nice devance Miami Beach, Rio de Janeiro, la californienne Santa Monica, Sydney en Australie, Tel Aviv en Israël, et  la canadienne Vancouver qui termine ce Top 10.

« Des petits cailloux lisses que les Niçois appellent galets ».

National Geographic n’oublie pas d’avertir dans une phrase très sympa. « N’oubliez pas vos tongs car la plage est couverte de petits cailloux lisses que les Niçois appellent galets ».

Brice de Nice le 19 octobre

En attendant de pouvoir fouler ces petits cailloux lisses vous retrouverez les aventures de Brice de Nice le 19 octobre au cinéma. Les Niçois qui ont eu la chance de le voir en avant-première lundi dernier avouent qu’ils ont franchement rigolé et précisent que dans ce nouvel opus Brice va voler au secours de son ami Marius de Fréjus (Clovis Cornillac) et qu’il quittera Nice pour Hossegor et une île paradisiaque.

036786-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx 037879-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Publicités

2 commentaires to “Nice est l’une des plus belles villes-plages du monde !”

  1. Sont-ils venus à Nice, les rédacteurs du National géographic ? Que la courbe de la baie soit belle, nul doute ! Mais la plage ??? Une étroite bande de cailloux (même baptisés galets, ils sont durs et on s’y tord les pieds), plage mangée par la route, le trottoir, la piste cyclable… tellement mangée qu’au moindre coup de mer, les galets (rapportés à grand frais-du contribuable) sont projetés tout alentour… Plage largement privatisée aux bons endroits où le moindre pas sur un sol plan coûte assez cher pour que les « pauvres » aillent ailleurs… faut pas mélanger les serviettes de bain… Et ne disons rien du prix de location d’un matelas, sentant encore la crème solaire de l’occupant précédent ! Et quand on remonte de la plage, c’est pour risquer sa vie entre les bagnoles et contempler (!) un alignement d’immeubles tous aussi banals les uns que les autres, et tels que bien peu d’architectes de renom s’y sont manifestés. Sieu nissart, mais lucide, si la Baie des Anges est belle, le reste de plage qui la borde ne mérite pas tant d’éloges ! M.S.

    J'aime

  2. Non, Michel, ils parlent de « ville-plage » et non pas de la plage elle-même !!

    J'aime

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s