Le dernier festival de l’année !!

jazz

Ni Jazz à Nice, ni Jazz à Juan, mais tout proche de la Côte, un festival « uniquement de Jazz » fête ses vingt ans dans quelques jours : Jazz sous les bigaradiers. Signe de son succès populaire, il reste fidèle à sa formule qui offre au public et aux musiciens la rencontre des « pointures » internationales et du meilleur du Jazz azuréen, pendant plus de dix jours de concerts avec 20 orchestres et 100 musiciens du 10 au 22 novembre prochain à La Gaude.

Sous la présidence d’honneur de Barre Phillips, le contrebassiste aux 200 CD des pointures internationales, comme la saxophoniste Géraldine Laurent, le Anne Paceo Quartet, et le nouveau quartet du percussionniste Minino Garay, rencontrent le meilleur du Jazz national, avec le quartet AKPé Motion ou William Price King et Eric Sempé, et les plus talentueux azuréens avec entre autres le Marco Vezzoso Quartet, le Franck Taschini Quartet, Dies Goa Unit, la Compagnie So What, Luc Fenoli, le Corou de Berra, Cascino trio, ND Project, Nabis, Tea for Two, Mourim, Café de l’Est, Berthé Trio, MAD Tour, les Ménestrels d’Antibes, le Duo Pascal Frascone…

affiche-v-defDe nombreuses animations complètent ce Festival devenu incontournable avec des expositions de peintures et photos, le lancement d’un timbre « premier jour » sur le Festival, du Jazz pour tous les élèves de La Gaude dans les écoles, et même la crèche, et un colloque sur « l’improvisation et l’instrument » organisé par l’Université de Nice Sophia Antipolis.

Une soirée Jazz et cinéma clôturera cette manifestation : Born to be blue, de Robert Budreau. L’histoire tragique, du trompettiste Chet Baker, projection exceptionnelle en collaboration avec les Rencontres Cinématographiques de Vence avant la sortie en France, prévue le 25 janvier 2017 !

 

La Gaude est décidément une terre d’évènements, et le festival « Jazz sous les Bigaradiers » reste un de ces rares moments où l’on peut encore assouvir ce plaisir de « vivre ensemble » dans plus de dix lieux différents, du jeudi 10 novembre au mardi 22 novembre.

 

Du frais et du convivial, avec en prime la remise des Trophées du Jazz de la Côte d’Azur par le parrain des Rencontres Christian Depardieu.

 

Le meilleur du Jazz international…

rencontre le top du Jazz national…

et les plus talentueux des musiciens de la Côte d’Azur

 

Programme détaillé sur http://assowhat.free.fr

et réservations à l’OT 04 93 24 47 26

Advertisements

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s