OVNice

capture-decran-2016-11-28-a-17-00-16

OVNi, Objectif Vidéo Nice, la deuxième édition du festival d’art vidéo se tiendra du 29 novembre au 4 décembre 2016 à Nice. Il propose pendant 6 jours de partir à la découverte de vidéos d’art : à travers une déambulation inédite entre les chambres de l’hôtel Windsor, du Grand Hôtel Le Florence et dans une trentaine de lieux d’art publics, privés et d’espaces atypiques de la ville.

L’hôtel Windsor de Nice, connu pour sa collection unique de 31 « chambres-œuvre », ses multiples installations permanentes et temporaires, réalisées par des artistes contemporain, ouvrira ses portes à l’art vidéo le week-end du 2 au 4 décembre 2016.

Une trentaine de musées et centres d’art régionaux et internationaux y sont réunis afin de proposer aux professionnels, aux amateurs, comme aux « découvreurs » d’apprécier ce médium dans le contexte à la fois insolite et intime qu’offre une chambre d’hôtel. En poussant librement une porte toujours ouverte, les visiteurs peuvent facilement aborder ce médium, dans un esprit convivial d’échanges et de partage.

Si les écrans de télévisions sont les réceptacles privilégiés des œuvres et des programmations, certaines seront à voir, découvrir et chercher, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Du sol au plafond, en passant par les escaliers, le hammam et le spa, l’hôtel se transforme en vaste champ des possibles, où les œuvres sont à expérimenter. C’est le plaisir d’être ensemble, d’accueillir et de donner à voir l’art vidéo ouvertement et qualitativement, qui sont au cœur d’OVNi au Windsor.

Publicités

One Comment to “OVNice”

  1. J’avais déambulé dans celui de l’année dernière et c’était vraiment très bien !
    Je vais y retourner cette année

    J'aime

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s