Anomalie ? Est-ce que j’ai une tête d’anomalie ?

milo

Il s’appelle Milo, il a 9 mois et il est le grand gagnant d’un concours de photos organisé par Baybee et ouvert à tous les enfants de la naissance jusqu’à 3 ans. Le bébé est trop mignon, avec son sourire magique et sa tête coiffée d’un bonnet de Père Noël trop grand pour lui qui menace de tomber. Milo a un petit truc en plus par rapport à tous les autres bébés présentés pour ce concours : il a un chromosome de plus ! Porteur de la trisomie 21 donc il est déjà star et prouve au monde entier qu’il faut absolument changer le regard de la société sur les personnes atteintes de cette anomalie. Une anomalie ? Vraiment ?

« Vous faites chier avec votre triso « 

Milo, haut comme trois pommes, a déjà sa page Facebook « Dans les yeux de Milo« . Sa maman a créé cette page pour rendre compte des difficultés qu’elle rencontre au quotidien mais également du bonheur que son fils lui apporte. Elle y explique comment on leur avait mis des batons dans les roues lors de leur participation à cette compétition.

« Cela n’a pas été simple, on nous a mis quelques bâtons dans les roues, signalés nos photos, menacés, et par 1 fois quelqu’un s’est permis de dire qu’on faisait chier avec « notre triso »

Le petit Milo a gagné 1104 euros, une somme qui sera en partie versée sur son compte en banque mais qui servira aussi à lui offrir des jeux spécialisés « pour le développement des enfants qui ont des particularités » et pour des dons à d’autres associations.

Dans une interview au Huffington Post la maman de Milo constate que « la trisomie reste taboue en France » et admet qu’elle-même était pétrie de préjugés avant d’accoucher de son adorable petit garçon. Mais elle rassure :

Aujourd’hui, si on s’en donne les moyens et qu’on veuille bien nous aider, c’est une situation vivable. »

Publicités

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s