Un Ricard sinon rien… en 2018 !

griotte-aquarelles-30

Après dix ans d’absence en France, le Grand Prix de France est de nouveau sur les rails. La Région PACA a annoncé que le projet était financé. Il sera donc organisé dès 2018 et pour cinq ans sur le circuit Paul Ricard du Castellet, dans le Var.

Spanish Fernando Alonso makes a trial lap in a Renault 16 May 2006 on the Paul Ricard circuit at Le Castellet, before the Monaco Grand Prix. AFP PHOTO ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP PHOTO / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

Le dernier GP de France de F1 a eu lieu en 2008, sur le circuit de Magny-Cours (Nièvre), qui appartient toujours au département de la Nièvre, avec un déficit important épongé par l’Etat et les collectivités locales.

bol-or-presentation-retour-castellet_hd

Entre 1971 et 1990, il avait eu lieu 14 fois au Castellet, à l’époque où Paul Ricard, l’homme d’affaires provençal et spécialiste du pastis, payait une grosse partie de la facture. Le circuit du Castellet porte toujours son nom. Deux millions d’euros vont être investis d’ici la première édition pour améliorer et sécuriser le circuit.

Le prochain Grand Prix de France se tiendra donc à l’été 2018. Dix ans après le dernier sur le circuit de Nevers Magny-Cours, le 22 juin 2008. Et 28 ans après la dernière course de Formule 1 sur le circuit Paul Ricard du Castellet.

Advertisements

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s