Le carnaval de Nice en direct chez vous… où que vous soyez

capture-decran-2017-02-09-a-16-16-08

Vous n’avez pas la chance comme la Griotte d’habiter tout près de la Promenade des Anglais ? Pas de problème. Vous pouvez quand même suivre de chez vous, en direct, le carnaval de Nice qui commence samedi. Connectez vous sur nicecarnaval.com pour suivre les défilés en direct sur votre écran, avec le son et les images comme si vous y étiez…

capture-decran-2017-02-09-a-16-15-56

Profitez de cette occasion exceptionnelle pour découvrir les chars du « Roi de l’Energie », les célèbres grosses têtes ainsi que les musiques et artistes de rue venus du monde entier ! Le Carnaval de Nice commence samedi 11 février et se termine le 25 !

En vous connectant sur www.nicecarnaval.com le
• le samedi 11 février à partir de 21h00 vous assisterez au Corso Carnavalesque aux Lumières
• le mercredi 18 février  à partir de 14h30 vous assisterez à la Bataille de Fleurs
• le dimanche 19 février à partir de 14h30 vous assisterez au Corso Carnavalesque
• le samedi 25 février à partir de 21h00 vous assisterez au Corso Carnavalesque aux Lumières et à l’incinération du Roi
il

Edition spéciale sur BFMTV !

il
Vous préférez suivre le Carnaval sur votre téléviseur ? Rendez-vous ce samedi 11 février à partir de 21h, sur la chaine BFMTV, partenaire officiel du Carnaval de Nice 2017, pour assister à la diffusion télévisée du corso carnavalesque illuminé en direct !

il

10443641

il

Le Carnaval 2017 sous haute sécurité et Trump en vedette

Il y aura un peu moins de monde que l’an dernier c’est évident, suite au sanglant 14 juillet qui a endeuillé la ville. On parle de 20 à 30% de baisse des ventes des billets, notamment pour les réservations de groupe. La mairie a pourtant mis en place un dispositif de sécurité exceptionnel : 36 portiques détecteurs de métaux, 200 agents de sécurité privés pour fouiller les sacs, 100 policiers municipaux mobilisés.

Premier grand rassemblement depuis la tragédie du 14 juillet qui a fait 86 morts, le carnaval de Nice dont les images font le tour du monde chaque année, se déroulera pour la première fois derrière des palissades.  Il évitera la Promenade des Anglais où aucun événement n’est autorisé jusqu’au premier anniversaire de l’attentat par respect envers les victimes.

Afin de pouvoir accueillir les spectateurs dans une enceinte 100 % sécurisée, le parcours du corso carnavalesque ainsi que celui de la bataille de fleurs a été entièrement repensé par rapport aux années précédentes. Les deux manifestations se dérouleront sur un parcours unique : les chars défileront sur la Place Masséna et tourneront autour de la Promenade du Paillon. Ce nouveau parcours implique la fermeture de la Promenade du Paillon avant et pendant la durée de la manifestation

Comme l’an dernier, les déguisements prêtant à confusion, sabres de pirate et autres fusils ou pistolets de cow-boy seront proscrits.

Sur l’un des 17 chars qui paraderont derrière le « Roi de l’énergie« , thème choisi cette année, le président américain est caricaturé sous les traits d’un affreux gaspilleur, sa tête géante posée sur des barils de pétrole percés, et encadrée par une batterie de sèches-cheveux électriques soufflant à tout-va dans sa célèbre mèche blonde.  « Le char a été décidé quand l’élection de Trump n’était encore qu’une blague« , précise-t-on à l’office du tourisme. Personne n’avait parié non plus sur Benoît Hamon comme candidat socialiste à la présidentielle et il a fallu lui sculpter en catastrophe une grosse tête.

L’entrée sera payante non seulement pour s’asseoir dans les gradins mais aussi pour déambuler sur le parcours (5 euros, sauf pour les enfants et les personnes costumées) et l’accès se fera par 36 portiques de sécurité tenus par 200 agents de sécurité chargés de la fouille.

il

Toutes les infos sur le site spécial Carnaval de l’Office de Tourisme

Et pour les Niçois : lisez l’article de Nice Matin Tout ce qu’il faut savoir pour circuler à Nice pendant le Carnaval.

Advertisements

One Comment to “Le carnaval de Nice en direct chez vous… où que vous soyez”

  1. Merci n la griotte.   On va le suivre ton carnaval bien sûr.  Petite veinarde va!

    Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.

    J'aime

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s