Pour vos achats, passez chez Sasha

Oh bien sûr pour vous cadeaux de Noël vous allez au dernier moment vous précipiter à la FNAC pour récupérer le dernier Goncourt, ou foncer chez Sephora pour acheter un parfum Dior ou Chanel… La Griotte vous propose de découvrir des cadeaux originaux, super chics et garantis « made in Nice », de vous mettre au parfum pour que ne retrouviez pas vos cadeaux en triple sous le sapin. Pour ça il suffit de pousser la porte d’un immeuble cossu de la rue du Congrès et de pénétrer dans l’antre de Sasha : Parfum & vous.

Parfums de niche ?

Parfum & vous c’est un showroom né peu avant l’été 2017, dédié aux fragrances en plein essor, celles des parfums de niche. Alors, je vous vois déjà interloqués : parfums de niche késako ? Un parfum pour chiens ? Un désodorisant d’intérieur de niche ? que nenni. Chez Parfum & vous, on ne trouve que des parfums qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Et on ne déambule pas dans un gigantesque supermarché de fragrances mais on est accueillis par Sasha Leroux dans un boudoir parfumé pour découvrir des parfums d’auteurs, des fragrances rares, des écrins précieux et des formules rares.

il

Enivrante Sasha

il

Chez Sasha, on ne pshitte pas sur une bandelette de carton pour tester, on discute avec elle, on ouvre grand ses oreilles et ses narines, on se laisse embarquer dans des senteurs venues du monde entier et on ouvre des petits pots transparents prêts à provoquer des coups de foudre olfactifs.

Entrer chez Sasha c’est comme pénétrer dans un monde de luxe et de privilèges… à notre portée. Alors n’hésitez pas à en profiter, rien que pour l’entendre « raconter » les parfums rares qu’elle a choisis avec son irrésistible accent.

Au-delà de préférer des artisans au savoir-faire d’exception, Sasha s’attache à proposer des marques singulières qui privilégient les matières nobles, les flacons d’art, les textures inédites ou encore les fragrances inattendues.

Comme Nabucco, un parfum fin sur base d’huile dans un flacon de cristal ultra-design. Presque un bijou architectural.

 

La Griotte tous chakras ouverts et naseaux palpitants y a adoré Uèrmi, une marque italienne qui recrée l’émotion du tissu dans des fioles épurées qui se découvrent dans des coffrets contenant un morceau de l’étoffe correspondante. Cachemire , Jean (le préféré de la Griotte), Tweed, Velours ou encore Latex ou Washi, toutes ces matières caressent désormais l’odorat.

Plus singulière encore, la marque américaine Strangel ove NYC surprend, dérange, envoûte avec son huile parfumée à base d’Oud opulent. Surmonté d’un capuchon sculpté d’or, le flacon peut se porter aussi autour du cou dans sa version bijou.

À proximité de la capitale mondiale du parfum, Grasse, Sasha n’oublie pas les marques françaises comme Jardin de France ou July of Saint Barth, une très jeune marque azuréenne.

Mais l’une des marques françaises que Saha affectionne tout particulièrement est celle de Paul Emilien, un créateur qui fait de merveilleux parfums d’ambiance notamment.

Elle présente aussi une nouvelle marque en exclusivité sur la Côte d’Azur : Sabe Masson. Avec cette marque, on teste le « soft perfume », le premier parfum soin solide.

il

Le Soft Perfume solide : 22 €

Et puis comme un bonheur ne vient jamais seul jusqu’aux narines sensibles… le parfum se décline ici sous toutes ses formes, sous toutes ses utilisations, jusqu’au thé parfumé ou à la liqueur.. De quoi trouver un cadeau d’exception pour ceux que vous aimez.

La Griotte, elle, a craqué pour une liqueur d’exception qu’elle a siroté avec délices (Hystérie le bien nommé, et Procrastination qu’elle essayera demain bien sûr) et pour une fragrance très très spéciale évoquant un sous-bois mouillé… véritable coup de foudre olfactif !!!

Et un détail qui ne vous laissera pas de marbre : si ici on se sent comme une princesse dans un magasin de porcelaine précieuse, c’est pas pour autant qu’on doit dégainer sa carte gold-platine-black ! Les propositions de Sasha commencent à 20 euros…

 

Une fois passé par chez Sasha on ne peut plus « penser » le parfum comme avant…. et on n’a qu’une envie : y retourner !!

il

  • Parfum et Vous : 16 rue du Congrès – Nice (07 82 62 00 04).
  • Lundi :14h – 19h
    Mercredi : 14h – 19h
    Jeudi : 11h – 19h30
    Vendredi : 14h – 19h
    Samedi : 11h – 17h

Publicités

One Comment to “Pour vos achats, passez chez Sasha”

  1. Quelle fouineuse notre Griotte. Elle a vraiment le chic pour nous dénicher des endroits extraordinaires! Je regrette d être aussi loin de Nice….

    J'aime

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s