Quand on pense « pull de Noël », on pense aussitôt à ce pauvre Marc Darcy, affublé de son pull tricoté main dans Le journal de Bridget Jones ou au gilet serpillère du Père Noël est une ordure. Et pourtant si le pull de Noël est kitsch, enfantin et toujours aussi ridicule… il est aussi résolument tendance !
– Écoutez, de l’extérieur c’est déjà magnifique ! Oh Thérèse ! Une serpillère ! C’est formidable écoutez, fallait pas
– Mais non Pierre c’est un gilet
– Ah mais oui bien sûr, c’est un gilet ! Où avais-je la tête ? Il y a des trous plus grands pour mettre les bras !
Au départ c’est une vieille tradition very british, qui consiste à tricoter à la main un pull personnalisé pour sa famille à Noël. Marc Darcy n’est que le dernier rejeton de cette tradition anglaise du kitsch, au même titre que les chapeaux de la Reine ou les cartes de voeux qui chantent Jingle Bell.
Oui mais voilà, chaque année, en Angleterre et maintenant dans toute l’Europe, le pull moche de Noël envahit de plus en plus les rayons des grands magasins les plus prestigieux et même les soirées les plus branchées.
Il existe même une journée spéciale pull moche, célébrée le 16 décembre.
Vous avez donc encore quelques jours pour vous procurer le pire pull moche de Noël et faire honneur à cette fête qui se situe entre la « journée mondiale des enfants qui sont partis trop tôt » et la « journée mondiale de l’orgasme ».
La Griotte qui se targue d’avoir le plus mauvais goût du monde vous a sélectionné quelques jolis spécimens…
Même la famille royale d’Angleterre s’y met (au musée Tussaud)
il
ilil
il
il