Immobilier : + 5,8% à Nice

Le baromètre annuel du site MeilleursAgents.com confirme que l’immobilier se porte bien en ce moment. En France, les prix se sont accrus en moyenne de 2% en 2017 dans l’immobilier ancien. Une hausse qui atteint 5,8% à Nice.

Globalement, les prix ont augmenté de 2% en France mais avec de fortes disparités entre les grandes villes (+5% en moyenne) et les zones rurales (0%).

Nice, après avoir retrouvé la croissance en 2016, poursuit sur sa lancée avec une variation des prix de 5.8% et figure donc légèrement au-dessus de la moyenne des 11 plus grandes cités du pays. Avec 16.5% de hausse, Bordeaux est sans conteste la ville la plus dynamique de l’Hexagone, devant Lyon (7.7%) et enfin Nice.

Marseille n’enregistre qu’une hausse de 0.1% et n’a donc pas « bénéficié de la conjoncture« , précise MeilleursAgents.com. L’étude souligne « l’année exceptionnelle » que fut 2017, avec une « hausse importante des volumes de transactions (+10%). » Au total, 958.000 transactions ont été recensées dans l’ancien par les notaires français, signe d’un « record de fluidité« , commente MeilleursAgents.

 

Publicités
Étiquettes :

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s