Chers gilets jaunes vous n’étiez pas au salon de l’optimisation fiscale ?

Au début du mois de novembre le « Salon de l’optimisation fiscale » a eu lieu en début de mois à Cannes, dans un des salons du Martinez. La Griotte parie qu’aucun participant à ce salon ne sera dans les rues cannoises vêtu d’un gilet jaune aujourd’hui ! Si ? Alors, toujours le coeur sur la main, elle vous explique ce que vous avez raté !!

Si vous n’étiez pas à ce salon International Emigration and Luxury Property expo (IELPE) c’est que vous n’avez pas payé 1000 euros pour entrer dans ce salon et que, tant pis pour vous, vous ne saurez pas comment ouvrir des comptes à Malte, à Chypre, en Suisse ou dans les Émirats Arabes Unis.

Si vous étiez venu au Martinez, vous auriez appris aussi que pour obtenir la nationalité chypriote (mais si, ça fait bien dans un cocktail monégasque ! ) c’est ultra fastoche, vous n’avez qu’à investir un minimum de 2 millions d’euros dans l’immobilier local.

Vous auriez su qu’en cas de fins de mois difficiles Malte est beaucoup plus accessible que Chypre avec « seulement » 650.000 euros d’investissements. Et que pour le Portugal 500.000 euros suffisent (une broutille !). Voire la moitié si le bien de vos rêves est sorti de terre depuis plus de 25 ans.

Vous auriez pu  aussi profiter des lumières d’Offshore Wealth, une newsletter russe spécialiste de l’évasion fiscale : conseils, voyages, plans d’épargne…

Et si vous aviez payé 500 euros de plus, vous auriez eu droit à une soirée de gala au Majestic Martinez avec huitres, champagne, cigares (et putes ?) en tout compris !

Et vous auriez causé comme il faut avec tous ces gens bien comme il faut, puisque vous auriez lu la brochure qui précisait qu’il ne fallait pas parler d’optimisation fiscale mais de « sécurisation des actifs et création de flux de trésorerie ».

Quand on pense que vous avez raté ça !! C’est vraiment désolant !

il

Publicités

One Comment to “Chers gilets jaunes vous n’étiez pas au salon de l’optimisation fiscale ?”

  1. Là il fallait, je présume, porter un gilet « Gold »…

    J'aime

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s