Albert de Monaco, prince et explorateur

En ces jour soù des marins un peu dingues se sont élancés sur l’Atlantique pour relier Saint-Malo à la Guadeloupe pour la Route du Rhum, on peut se rappeler de la formidable destinée d’Albert Ier prince héritier de Monaco et immense navigateur avec une super BD qui vient de sortir.

À la fin du XIXe siècle… Il ne lui a fallu que quelques années pour apprendre le métier de marin et posséder sa propre goélette : l’Hirondelle. Soucieux de se rendre utile au monde, il a décidé très vite de dédier son temps et son navire aux travaux océanographiques.

 

Mais cette soif de connaissance, cet élan humaniste de progrès et de paix, ont été malheureusement confrontés à un monde où, à l’aube de la Grande Guerre, on a privilégié la science pour détruire…

Avec la BD Albert Ier, le prince explorateur, on découvre le destin exceptionnel du pionnier de l’océanographie moderne et arrière-arrière-grand-père de l’actuel prince de Monaco.

Un album où science et aventure marchent côte à côte, réalisé en partenariat avec le magnifique Musée océanographique de Monaco, dont Albert Ier est le fondateur.

Passionnant !

il

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s