Noël, ça tourne à Nice !

Dès ce soir et jusqu’au 14 janvier, les places et rues de Nice brilleront pour les fêtes de fin d’année. Et donneront un coup de projecteur aux studios de la Victorine qui célèbrent, l’an prochain, leurs cent ans.

il

À ne pas rater : le studio de casting et les dessins illuminés des enfants de Lenval sur la promenade du Paillon, les arches de Noël à la mode Hollywoodienne avenues de la République et Borriglione, l’arbre de 9 mètres sur le parvis de l’hôpital Pasteur 2 et, bien sûr, le Père Noël géant de la Prom‘, face à Lenval.

Cette année 2018 les animations seront proposées au Théâtre de Verdure, sur la Place Masséna mais également dans la Promenade du Paillon et dans les quartiers de Nice ! Et la très attendue crèche de la Place Rossetti !

Le Village de Noël de Nice ouvre ses portes le 30 novembre jusqu’au 1er janvier 2019, de 11h à 20 h (21h vendredi et samedi soir) tous les jours y compris le 25 décembre et le 1er janvier 2018

La Grande Roue pour un point de vue féerique sur le Village de Noël et les décorations magiques de la Place Massena,  tous les jours de 11h à 23h.

La patinoire sera installée non pas au pied de la grande roue, mais derrière la maison du Père Noël, sur la fontaine des 3 Grâces. Cette nouvelle patinoire inaugurée en 2018, ronde, décorée et animée, accueillera aussi bien les patineurs expérimentés ou novices. 6 à 7 séances seront proposées tous les jours à 11h, 12h30, 14h, 15h30, 17h, 18h30. Séance supplémentaire à 20h les vendredis et samedis. Durée de la séance : 1h. Tarifs : 5€ patins compris (prévoir des gants et une carte d’identité)

Et une autre nouveauté cette année : vous pourrez être le maître des lumières de l’artère la plus fréquentée de Nice. Comment? Grâce à une application, Playnice, qui devrait être disponible sous peu sur AppStore et Google Play). Cette appli permettra au public de prendre le contrôle des illuminations de l’avenue et de choisir les couleurs de Noël.

il

One Comment to “Noël, ça tourne à Nice !”

  1. J’ai vu les débuts des installations, de jour. Maintenant on va aller admirer cela at night, enfin disons vers les 18 heures cela devait le faire… juste avant l’apéro à une jolie terrasse… chauffée 😉

    J'aime

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s