I love (travailler à) Nice

Nice se place dans le top 100 mondial des villes d’opportunités où trouver un emploi. Ce sont les leaders européens de l’industrie du déménagement Movinga qui l’affirment. Dans leur classement des Meilleures villes où trouver un emploi  Nice se classe 81e sur 100 du top mondial dominé par Boston aux États-Unis.

il

En France, Nice se place en 4e position après Paris, Lyon et Marseille. Autre enseignement de l’étude qui se base sur la santé économique, le niveau de vie et le traitement des femmes, des jeunes et des expatriés, la France est une destination de choix pour les salariés à la recherche d’un équilibre vie professionnelle-vie personnelle.

il

“La France est en tête en matière d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, grâce à de nouvelles lois donnant aux salariés le droit de se déconnecter du travail pendant leur temps libre, en plus d’une moyenne de 30 jours de vacances payés par an”, commente Finn Age Hänsel, directeur général de Movinga.

“Avec sept villes françaises dans le top 100 des meilleurs lieux de travail, la France est sans aucun doute une destination de choix pour les talents internationaux à la recherche d’opportunités de carrière passionnantes et d’une qualité de vie élevée.”

il

Quant au classement lui-même, il met en vedette les villes suivantes :

Boston a le niveau de vie le plus élevé du classement : les travailleurs disposent du revenu disponible le plus élevé de toutes les villes étudiées.

Monterrey au Mexique a le coût de la vie le plus bas de cette étude.

Cracovie et Varsovie ont les taux d’emplois d’expatriés les plus élevés. Cependant, ces deux villes sont toutes deux victimes d’un taux d’immigration faible contrairement à d’autres villes présentes dans le classement.

Prague a le taux d’emploi le plus important pour la jeunesse tandis que Londres a le niveau le plus élevé de nouvelles startups.

La Norvège offre les meilleures opportunités pour les femmes mais le pays où l’écart salarial homme-femmes est le le plus bas est la Slovénie.

La Belgique recense le plus de législations sur les libertés des femmes tandis que la Finlande offre le plus d’opportunités d’évolution pour les femmes.

il

https://www.movinga.fr/etudes/villes-d-opportunites

Publicités
Étiquettes :

One Comment to “I love (travailler à) Nice”

  1. Après avoir dit « I love (travailler) à Nice » … maintenant « I love (me reposer…) à Nice » 😉

    J'aime

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s