Idée cadeaux : fans des Aiglons, foncez !!

Votre mec ne rate jamais un match des Aiglons dans la tribune populaire ? Votre Papy Jean est un supporter invétéré du Gym ? Votre chérie ne jure que par le noir et rouge ? Votre boss sait que Méfi est un aigle ? (la Griotte en connait au moins une mais ne la dénoncera pas… pour l’instant !). N’hésitez pas une minute, offrez-leur le livre OGC Nice, 25 matchs de légende qui vient de sortir !

Bertrand Tremel, auteur de « OGC Nice 25 matchs de légende », organisait le 5 décembre dernier à la FNAC de Nice, une séance de dédicaces aux côtés d’anciens et nouveaux aiglons. Cédric Varrault, Pablito, Jean Philippe Matio ou encore Micka Le Bihan et Fred Gioria étaient de la partie pour inaugurer la sortie du livre.

Présentation du livre par l’éditeur bien connu des Niçois : Gilletta

La longue et belle histoire de l’OGC Nice ne peut se résumer à la lecture de ces 25 matchs de légende, mais nul doute pourtant qu’ils sont le meilleur reflet des sentiments et de la passion qui unissent depuis longtemps le club à ses supporters. Ces rencontres, choisies avec soin parmi tant d’autres, illustrent à merveille ce qui caractérise le Gym. Des chocs prestigieux avec des équipes européennes de renom, des luttes épiques contre de grands rivaux nationaux et des victoires fameuses en Coupe de France ont évidemment fait les belles heures du club. De même, des matchs gagnés de haute lutte pour retrouver l’Europe, pour accéder à l’élite ou simplement rester en D1 sont aussi dans l’esprit de tous. Toutefois, des parties de triste mémoire, synonymes de défaites précipitant les supporters des Aiglons dans la détresse, s’inscrivent également, par leur dramaturgie, dans la légende du Gym. Le récit de ces matchs, richement jalonné de photographies, fera donc remonter de nombreux souvenirs chez des générations de supporters, des plus anciennes aux plus jeunes, et leur rappellera combien l’aventure du Gym occupe une place bien à part dans le football français.

il

À acheter sur le site de Gilletta en cliquant ici.

il

  • OGC Nice, 25 matchs de légende de Bertrand Tremel, édition Gilletta, novembre 2018, 168 pages, 24,90€.

Publicités

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s