C’est une maison bleue adossée à la colline

Capture d’écran 2014-07-09 à 13.40.26

Il parait que Nice est l’une des villes françaises où on lit le plus (cf la chronique Nice de plages en pages) ! Ce sera encore plus vrai cet été puisque la Ville a installé des petites cabanes toutes bleues pleines de livres, directement sur la plage. Trois mini bibliothèques où on peut emprunter des livres 7 jours sur 7 et avec un minimum de démarches. Romans, livre de tourisme, de cuisine, bandes dessinées, livres pour enfants, journaux, magazines et livres en langues étrangères… on nous assure que chaque cabane sera dotée d’un fonds d’environ 500 ouvrages renouvelé régulièrement.

Capture d’écran 2014-07-09 à 13.39.50

il

Alors, faites votre liste en lisant la rubrique Livres de la Griotte et demandez-leur celui dont vous avez envie avant de vous installer les doigts de pieds en éventail sur les galets niçois !

Et si vous ne l’avez pas terminé après votre bronzette, on vous le réserve et vous le récupérez le lendemain !

Une très belle et bonne idée !

il

  • Les cabanes bleues – Du 1er juillet au 31 août 2014, sur les plages de Carras, Poincaré et Opéra-Ponchettes. Tous les jours de 13h à 18h sans interruption.

il

Et pour tout savoir des plages niçoises : cliquez ici… et aussi ici…. et pourquoi pas : ici et toute la rubrique Jeux de plage de la Griotte

One Comment to “C’est une maison bleue adossée à la colline”

  1. Je suggère que tout le monde réclame les « idiotisthmes » de la Griotte… et le « guide amoureux, secret, et historique du vieux Nice« .
    Pour les polars, je propose « Et Alors » polar qui se passe dans le vieux Nice écrit par un orchestre de Jazz … c’est la bonne époque.
    Baieta à la griòta

    J’aime

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...