M’en fiche….

10276036_10202956279341528_1999905302835528914_n

 

En vous promenant dans Nice vous aurez sûrement l’occasion de voir cette petite phrase sur des t-shirts, des cartes postales ou même un arrêt de tram (écrit par Ben, l’artiste niçois) : M’en bati sieu Nissart. Ce que la Griotte vous traduit par « M’en fiche (du reste du monde), je suis Niçois » et qu’elle prononce à peu près : mïn bàti sièoù nissar !

 

 

3 commentaires to “M’en fiche….”

  1. Suis un peu agacé par cette phrase qui laisse à penser justement que le niçois se moque du reste du monde et qui ne reprend pas toutes les belles expressions du quotidien. Le vrai niçois, parlé dans les rues du port ou de la vieille ville, ou de magnan ou du pays gavot …, est une belle et vraie langue qui ne se limite pas à cette caricature identitaire.
    Sans faire de l’intellectualisme primaire, je préfèrerai que l’on mette en valeur des expressions courantes du vieux Nice comme « Dau tèmp que Berta filava », pour parler du bon vieux temps, ou « Voulé bèn à quaucun » pour dire aimer, ou encore « estre à baie-ti baia-mi » pour exprimer que l’on est intimes.
    C’est plus joli non
    Allez, j’ai fait ma « rougne » et »baieta en toui »!

    J’aime

  2. Bonjour, auriez vous une idée de l’endroit où je pourrais trouver cette affiche ou carte postale sur Nice ou environ? Merci par avance, Cordialement

    J’aime

  3. Sûrement dans une des boutiques du Vieux Nice !

    J’aime

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...