L’Arazur, nouveau jeu de satiété

L'arazur

On a du mal à le trouver, on se croirait dans un bistrot à vin ou dans une crêperie, et pourtant ça vaut le coup (de fourchette) de s’attabler au nouveau restaurant de Lucas Marini : l’Arazur à Antibes. La Griotte a testé et a adoré !

L'ARAZUR_photo libre de droits (4)

En lieu et place du Croq en bouche, bistrot-antiquaire de son état, dans le vieil Antibes, à quelques pas du port et du marché, sous le musée Picasso, Lucas Marini s’amuse avec son talent et nous réjouit avec sa cuisine gastro-colorée.

image006

Formé aux côtés de Yannick Aléno au Meurice, Guy Martin au Grand Véfour, Christian Le Squer chez Ledoyen, et surtout son maître, Mauro Colagreco (Le Mirazur à Menton), le chef cumule aussi les récompenses avec les titres de  Chef en or et Révélation de l’année du Gault et Millau en 2012.

L'ARAZUR Tomates couleurs de pays, pastèque et sablé de parmesan

Tomates couleurs de pays, pastèque et sablé de parmesan à l’Arazur

Alors quand il ouvre son restau en 2016 aux côtés de sa souriante compagne, Jeanne Martin, on se précipité évidemment. On découvre que L’Arazur est tiré du nom de leur bébé Lara (millésime 2015), et surtout on déguste avec délices ses petits plats raffinés, aussi beaux à regarder qu’à engloutir. Et on n’oublie pas de réserver parce que la salle est toute petite et que sa réputation ne cesse de grandir auprès des gourmets de la région.

il

  • L’Arazur 8, rue des palmiers à Antibes  04 93 34 75 60.

il

  • Fermé lundi, mardi et mercredi midi. Menu : 29, 34 € (déjeuner en semaine. Carte : 48 €.

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...