Votre place sur scène aux côtés d’Amadou et Mariam

La Griotte en a rêvé : monter sur scène et jouer ses propres compositions au Nice Jazz Festival ! C’est possible, il suffit de s’inscrire à « Nice is jazz« , le tremplin du Nice jazz Festival organisé par Ivoire music. Bon, pour la Griotte qui sait à peine jouer la Marche Turque c’est râpé …puisqu’elle ne remplit aucune des conditions :

  • être un trio, quartet ou quintet jazz composé de musiciens professionnels ou amateurs
  • avoir un répertoire composé au minimum de 75% de titres originaux
  • et que le groupe soit doté d’au moins trois musiciens résidents à Nice

mais pour les talentueux jazzmen et jazzwomen locaux, il reste 2 jours pour vous inscrire !

9 groupes seront sélectionnés et se produiront sur scène durant 30 minutes du 5 au 7 juillet de 17h à 19h devant le public et un jury composé de professionnels, de journalistes et d’élus, à raison de 3 groupes par jour.

Le gagnant du Tremplin rejoindra la prestigieuse affiche du Nice jazz Festival le 12 juillet, sur la scène du Théâtre de Verdure à 19h30, le même soir que le duo malien Amadou et Mariam (ils ne vous verront pas vraiment hein ? mais ils vous entendront certainement !), Sharon Jones & the Dap Kings ou encore Gilberto Gil.

Et puis, si vous hésitez encore, on peut vous dire avec certitude qu’un public particulièrement trié sur le volet sera là pour écouter vos prestations puisque La Griotte herself mènera la claque et bissera à tout rompre ce soir-là !

Pour postuler au tremplin « Nice is Jazz », dépêchez-vous ! 

  • Envoyez avant le 10 mai 2012 inclus, un CD ou lien myspace ou équivalent comportant au minimum 3 titres en entier, une présentation du groupe (incluant nom/prénom/instrument des musiciens composant le groupe) et une fiche technique par email : jazz@ivoirmusic.frou par courrier : IVOIRE MUSIC Tremplin Nice is jazz, Studios de la Victorine 16 avenue Edouard-Grinda 06200 Nice.
  • Renseignements : 04 97 25 62 75 et 06 79 07 36 30 ou sur le site d’Ivoire Music