Le Paillon à l’honneur

Le Paillon

Quelques semaines après l’inauguration à Nice de la magnifique promenade du Paillon qui relie de belle et verte manière le centre ville au Vieux Nice et à la mer, le nouveau numéro du magazine Lou Sourgentin fait du fleuve Paillon sa star : les crues du Paillon, le Paillon des écrivains, les ponts historiques, l’or du paillon, le Paillon rêvé par De Souza, le Paillon moqué, le Paillon de Spaggiari, le Paillon des Anges et tant d’autres histoires érudites et passionnantes, à la manière du Sourgentin (prononcez Sourd-gène-tine), en français et en nissart.

La nouvelle Promenade du Paillon à Nice

La nouvelle Promenade du Paillon à Nice

il

Le Sourgentin n°210 « Le Paillon à Nice » à acheter de toute urgence dans les kiosques ou à la librairie Jean-Jaurès (au bord de la Promenade du Paillon, côté Vieux Nice), ou abonnez-vous c’est encore mieux pour ne pas en louper un numéro (31€ à l’année).

  • Sourgentin 210Ce numéro 210 Le Paillon à Nice sera présenté jeudi prochain (le 20) à 14h30 à l’auditorium Louis Nucera de la Bibliothèque régionale (2, place Yves Klein, au bout de la Promenade du Paillon) et mardi 1er avril à 18h à la salle Laure Ecard (50 bd St Roch à Nice). Entrée libre dans la mesure des places disponibles.

Au programme de cette présentation : des belles et bonnes histoires sur le Paillon racontées avec brio notamment par Alex Benvenuto l’idole niçoise de la Griotte et de tant d’autres et auteur du best-seller Guide amoureux, secret et historique du Vieux Nice, un extrait de l’émission d‘Azur TV sur le Paillon et le Carnaval 2014 et la présentation en avant-première du prochain numéro du Sourgentin (le 211) « Sports à Nice ».

Et dans ce numéro toujours la rubrique que la Griotte adore : « Mot d’Aqui »

il

Capture d’écran 2014-03-13 à 09.51.37

One Trackback to “Le Paillon à l’honneur”

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...