Atelier d’expérimentations culinaires

La Griotte aux fourneaux ? Peu de gens vont y croire  ! Mais si. Enfin, il faut pas exagérer, c’est pas parce qu’elle est célibataire qu’elle s’est mise à cuisiner des bons petits plats pour séduire un nouveau prince charmant gastronome. Mais elle a en tous cas passé un excellent moment en mettant la main à la pâte de l’atelier d’expérimentations culinaires Kitchen’s Fabrik en tentant de préparer un ceviche d’ombrine à la péruvienne.

Voilà le fameux ceviche que la Griotte a participé à préparer….

il

Crée en 2017 par le chef Romain Fayas, Kitchen’s Fabrik est un lieu atypique. Conçu comme un appartement, cet atelier d’expérimentations culinaires propose cours de cuisine et repas participatifs entre collègues ou amis. Un espace modulable selon l’envie, à la décoration vintage, entièrement pensée et chinée par Romain Fayas.

 

il

Le concept est simple : vous réservez une soirée et vous venez en groupe (entre voisins, copains, collègues, co-équipiers de foot, partenaires de bowling) pour un cours de cuisine pas comme les autres dans cet endroit au décor super sympa, et ensuite vous dégustez à la table d’hôtes ce que vous venez d’aider à préparer.

il

Un lieu dédié à la créativité culinaire

Grâce aux conseils de Romain et de son compère Jéremy Gaspard, la Griotte a vu comment c’était compliqué d’enlever les arêtes de l’ombrine, elle a réussi à hacher du coriandre sans repartir manchote et sait même comment enlever les graines de grenade sans…. exploser bien sûr !!

Repas et apéros participatifs

Cours de cuisine

 

et plein d’autres à voir sur le site.

 

Romain Fayas a fait ses classes chez Philippe Etchebest à Saint-Emilion et Jean-Claude Brugel au Monte-Carlo Beach, oeuvré à Courchevel et à la Réserve de Beaulieu et a organisé des diners privés sur des yachts avant de créer sa propre société de chefs à domicile (Arômes House) et Kitchen’s Fabrik, son atelier d’expérimentations culinaires.

Et aussi un service de traiteur organic !!

Avec son ami Jéremy Gaspard, il a aussi monté Riviera Organic Catering, un service de traiteur qui travaille avec des produits de saison, locaux et des ustensiles et accessoires respectueux de l’environnement (verrines en verre, gobelets en carton, cuillères en bois, pailles en papier etc.).

Et il paraît même qu’ils vont ouvrir un nouveau lieu en plein centre de Nice… mais la Griotte, malgré son insistance et ses menaces n’a pas réussi à en savoir plus…. à suivre donc !!

 

  • Kitchen’s Fabrik by Aromes House  : 77 avenue Henry Dunant à Nice – 06 10 78 93 47
  • ROC catering (service traiteur) :  Jérémy 06 21 77 36 30 – Romain 06 10 78 93 47

 

 

 

Publicités

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s