Thé ou café en terre inconnue…

 

Frédéric Lopez dans Rendez-vous en terre inconnue c’est terminé ! Et Thé ou café avec Catherine Ceylac c’est fini aussi !! 

Pour sa dernière présentation de l’émission diffusée ce soir, Frédéric Lopez est parti en Colombie, chez les Kogis, en compagnie du spationaute Thomas Pesquet.

Mais l’émission va continuer. Frédéric Lopez a choisi pour lui succéder Raphaël de Casabianca, ex-animateur d’Echappées belles, émission de voyage sur France 5. L’animateur restera producteur de l’émission, et travaille actuellement sur un roman autobiographique qui sera édité chez Arènes, pour « raconter les coulisses de ce programme » et « tout le reste ».

il

Raphaël de Casabianca

il

Son remplaçant a déjà pris ses fonctions et est parti en septembre pour l’Inde, avec l’acteur-réalisateur Franck Gastambide (Taxi 5, Les Kaïra).

il

Catherine Ceylac

il

Le 1er décembre dernier, l’heure était aussi à l’émotion sur le plateau de Thé ou Café sur France 2 à l’occasion de la dernière diffusion de l’émission… Catherine Ceylac a pu compter sur le soutien de très nombreuses personnalités. Arielle Dombasle, Amélie Nothomb, Thierry Marx, Philippe Geluck, Chantal Ladesou, Laurent Gerra ou encore Louis Chedid ont effectivement tous été présents pour dire au revoir au programme proposé depuis le 3 février 1996.

L’animatrice a débuté son ultime numéro de Thé ou Café en s’adressant aux téléspectateurs :

« Il est rare de perdurer aussi longtemps et cela nous vous le devons. Thé ou Café a été leader de toutes les chaînes durant tout ce temps et pourtant, on va vivre la 1752e émission, la dernière.« 

Puis, après avoir échangé de nombreux souvenirs avec ses invités, Catherine Ceylac a conclu avec une émotion grandissante dans la voix :

Dans un instant, définitivement, Thé ou Café disparaîtra des écrans de France Télévisions. Croyez bien que ce n’est pas mon choix. Nous avons tissé des liens ensemble indéfectibles et cela personne ne pourra nous l’enlever. Merci à ma solide équipe qui m’a supportée dans tous les sens du terme durant toutes ces années. Nous avons cherche l’exigence, sans artifice, avec notre singularité (…) Que la culture continue à avoir sa place sur le service public. Cette émission en était l’illustration, on riait, on pleurait, on apprenait, on grandissait en écoutant l’autre. Merci au personnel de France Télévisions qui a toujours été à mes côtés. Je vous souhaite le meilleur, portez-vous bien. A bientôt, je vous aime. »

Publicités

Un commentaire éclairé ? une remarque pertinente ? un petit coucou en passant ? faites-vous plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s